flag-usa France

Université

La Phantom VEO 410L prête à capturer des événements à grande vitesse en laboratoire.

image of lightning strikes
LORSQUE LA FOUDRE FRAPPE

Des étudiants et chercheurs de l’Institut technologique de Floride ont utilisé une caméra Phantom v1210 ultrarapide pour observer les comportements de la foudre. En particulier, ils se sont concentrés sur les jets et sylphes qui se produisent à haute altitude. En raison de la nature de la foudre, il était essentiel d’avoir une caméra dotée d’une énorme mémoire embarquée et d’une capacité à enregistrer les données rapidement. La caméra Phantom de leur choix a accompli cette mission et produit des images exceptionnelles aux vitesses nécessaires.


image of v1212
UHS v1212

La Phantom v1212 est la caméra ultra-haute vitesse UHS la plus abordable pour les chercheurs universitaires. Elle propose une sensibilité et les vitesses nécessaires à de nombreuses applications.

image of VEO 640
VEO 640

La VEO 640 est une caméra rapide accessible, et réputée pour son côté pratique et sa simplicité d’utilisation. Ces connecteurs et E/S avancés en font la caméra idéalement destinée aux applications universitaires.

VEO E-310L
VEO E-310L
La VEO E-310L est idéale pour les institutions universitaires aux budgets plus contraignants. Compacte, elle propose une large gamme de fréquence d'images .
image of C110
Miro C110

La Phantom Miro C110 est notre caméra la plus abordable.  Ce modèle est conçu pour une utilisation dans les travaux de laboratoires nécessitant des performances de base. L’objectif à monture C permet aux chercheurs de répondre facilement aux exigences de chaque expérience.

image of DIC
CORRÉLATION DES IMAGES NUMÉRIQUES

La corrélation en imagerie numérique (DIC) consiste à synchroniser plusieurs caméras à grande vitesse pour capturer un événement unique. Cette technique est utilisée par exemple dans les laboratoires universitaires, pour étudier la façon dont les casques de football américain protègent les athlètes. Cette méthode d’étude sans contact utilise un mouchetis pour montrer de manière très détaillée l’impact des chocs et des vibrations sur un matériau ou un objet.


image of microfluidics
MICROFLUIDIQUE

La microfluidique est l’étude des mouvements microscopiques des liquides. Il s’agit d’un sujet important dans les institutions se consacrant fortement aux études médicales, industrielles et technologiques. L’étude de la microfluidique nécessite souvent des caméras à fréquences d’images extrêmement élevés et dotées de capteurs capables de capturer les détails les plus infimes.


image of piv
VÉLOCIMÉTRIE PAR IMAGES DE PARTICULES

La vélocimétrie par images de particules (PIV) est populaire dans les instituts universitaires se consacrant à l’étude des flux de liquides invisibles. En insérant de petites particules dans des supports tels que l’eau et en observant leurs mouvements au moyen de caméras à grande vitesse, les chercheurs sont capables de recueillir des données pouvant contribuer à des avancées technologiques répondant aux exigences industrielles et de protection de l’environnement. 


image of schlieren imaging
IMAGERIE SCHLIEREN

Divers laboratoires universitaires recourent à l’imagerie Schlieren, et notamment ceux qui se consacrent à l’observation des mouvements des gaz et de l’air. Les personnes souhaitant étudier cette méthode pour leur application auront besoin d’une caméra Phantom avec une sensibilité élevée aux détails de l’image et à la lumière. Les recherches utilisant l’imagerie Schlieren incluent celles des instituts aérospatiaux qui étudient les effets du vent sur les ailes d’avion.


SÉLECTIONNEZ LA CAMÉRA RAPIDE ADAPTÉE

Une caméra à haute vitesse pour les établissements d’enseignement supérieur va accroître votre capacité à observer et identifier les événements avec plus de détails que jamais. Il s’agit d’une initiative passionnante, qui peut également s’avérer difficile, surtout lorsque vous tentez de déterminer quel caméra rapide est la mieux adaptée aux expériences à réaliser.

La meilleure façon de sélectionner la caméra dont vous aurez besoin consiste à répondre à quatre questions relatives à votre besoin.

• Vitesse - Quelles sont les vitesses observées ?
• Taille et résolution - Quelle est la dimension de l’événement et la résolution requise ?
• Éclairage - Quel est le niveau d’éclairage requis pour observer correctement le phénomène ?
• Proximité - À quelle distance de l’événement la caméra doit-elle se trouver ?

Peu importe ce que vous enregistrez, ce qui précède sera toujours important. N'hésiter pas à nous contacter : un expert en caméras Phantom vous aidera à sélectionner la meilleure caméra rapide répondant à vos besoins.

À nos débuts, nous étions une petite entreprise cherchant à améliorer l’enseignement grâce à l’imagerie rapide. Nous sommes toujours fidèles à cet engagement. Nous avons développé le programme A+ Academic Advantage. Ce programme spécial est établi pour les enseignants du monde entier, et encourager l’avancement de la technologie dans les établissements scolaires et unniversitaires. Recherche et développement en capturant une image trop rapide pour être observée à l’œil nu et trop importante pour ne pas l'être®.



mardi 16 juillet 2019
La plupart des problèmes que pose l’imagerie à l’échelle microscopique sont communs à ceux rencontrés dans la photographie à haute vitesse classique ; les principales différences sont le champ de vision considérablement réduit et les tailles beaucoup plus petites des objets. Ces Lire la suite
mardi 16 juillet 2019
Dans ce didacticiel, une caméra Phantom est interfacée avec une unité d’acquisition de données USB 6361 de National Instruments. La première partie traitera de l’interfaçage de la DAQ avec un PC, suivie de la procédure à suivre pour une unité DAQ et un PC avec une caméra Phantom. Lire la suite
jeudi 27 juin 2019
Des chercheurs de lOregon State University utilisent des caméras à haute vitesse Phantom pour observer lévolution du combustible radioactif dans des accidents nucléaires simulés. Sous la direction de la School of Nuclear Science and Engineering, le professeur Wade Marcum travaill Lire la suite