flag-usa France

AUTOMOBILE

Les procédures crash tests assurent la sécurité du grand public dans les véhicules automobiles.

Crash Testing
Imagerie Crash-Tests

Avec l'aide de caméras rapides, les experts en sécurité automobile sont en mesure de recueillir de nouvelles données destinées à améliorer la conception des véhicules. Pour une meilleure compréhension des collisions, il est important que les opérateurs maitrisent les notions d’imagerie propre à l’automobile. Le choix du placement des caméras, qu’elles soient embarquées ou non, de l'éclairage et des options du champ de vision sont déterminants sur la qualité des informations collectées. Ce livre blanc répond à ces problématiques, en intégrant trucs et astuces pour améliorer les mesures lors de tests de collisions.

image of Miro 321
Miro R 321S

La Phantom Miro R321S résiste aux chocs 100G au format Full HD à 1 500 images par seconde. Lors des essais automobiles, il garantit la sécurité des données et des détails nets malgré des situations volatiles. 

Image of C210J
Miro C210J

La Phantom C210J est conçue pour une utilisation avec J-box, assurant la synchronisation de plusieurs caméras. Les capacités de connexion via un câble unique facilitent la configuration et simplifie le workflow. 

image of Miro N5
Miro N5

La Phantom N5 est la plus petite caméra rapide disponible.  Grâce à sa tête minuscule, la caméra peut être placée dans les espaces difficiles d’accès tout en assurant la sécurité des données dans les environnements destructeurs au moyen de la base N5.

image of VEO 340
VEO 340

La Phantom VEO340 est une caméra 4 Mpx compatible avec le J-Box. Ses résolutions très élevées permettent l'acquisition de détails nécessaires a certaines applications extrêmes. 

CORRÉLATION DES IMAGES NUMÉRIQUES

Utilisée lors des essais automobiles, la corrélation des images numériques peut contribuer à une meilleure compréhension des effets des contraintes sur les matériaux de construction et des vibrations sur l’usure des composants. Les caméras Phantom excellent dans les configurations à caméras multiples, où les observations doivent être synchronisées pour autoriser une capture complète des données.


image of combustion
COMBUSTION

Les questions relatives à la combustion dans la recherche automobile influent sur le rendement des moteurs et, à l’aide de données appropriées, peuvent encourager les avancées technologiques au niveau de la production de moteurs. Les caméras Phantom offrent la gamme dynamique élevée nécessaire pour capturer les événements de combustion


image of microfluidics
MICROFLUIDIQUE

Dans le contexte de l’industrie automobile, la microfluidique peut améliorer le rendement en carburant, la performance des moteurs et diverses fonctions des autres composants internes nécessitant une circulation rapide de liquides au sein de composants rassemblés dans un environnement compact. L’amélioration de la performance automobile conduit à une satisfaction et une sécurité accrues des clients. Les caméras Phantom sont dotées de montures d’objectifs interchangeables autorisant une plus grande polyvalence pour les applications. 


image of workflow
Workflow

Les flux de travail sont importants dans les essais automobiles. Les chercheurs doivent comprendre quelles sont les options disponibles et quel type de configuration répondra le mieux à leurs besoins.  Accompagnées du système J-Box, les caméras Phantom sont entièrement configurées pour le secteur automobile, mais d’autres options sont disponibles pour répondre aux exigences d’essai de l’application en question. 


DEFINIR LA CAMÉRA RAPIDE QU’IL VOUS FAUT

Les caméras hautes vitesses sont utilisées dans de nombreux domaines d’applications de l'industrie automobile.
Les Crashs Tests utilisent à la fois des caméras embarquées et non-embarquées sur des applications qui peuvent être complexes ; cela nécessite une efficacité extrême dans la gestion de plusieurs tests par jour basés sur plusieurs caméras. Pour obtenir le meilleur système pour votre installation, il est utile de penser au-delà des caméras et de considérer les questions suivantes :

  • Quel est le workflow (gestion du flux des données) recherché lors des essais ?
  • Quel est le nombre maximum de caméras embarquées et non-embarquées nécessaires ? Comment seront-elles mises en réseau, synchronisées et contrôlées ?
  • Comment les images seront-elles sauvegardées, stockées et partagées en toute sécurité ?
  • Comment évaluez-vous l’éclairage de votre installation ? Une caméra rapide plus sensible à la lumière peut-elle faciliter votre travail ?
  • Quelle est l’espace disponible ? Les techniciens sont-ils qualifiés en vidéo ?

Les tests de composants automobiles impliquent des exigences différentes et permettent de comprendre les nombreuses possibilités et fonctionnalités d’une caméra rapide. Par exemple, à l'intérieur et autour d'un tableau de bord ou d'une porte, vous pourriez bénéficier d'une caméra miniature de la taille d'une balle de golf. Une étude d'injection de carburant pourrait bénéficier d'un modèle de caméra à très hautes cadences de 10 000 à 100 000 images par seconde.

Les tests d’airbags sont particulièrement difficiles à réaliser en raison de la vitesse de l'événement et de la couleur blanche de l’airbag qui réfléchit la lumière de l’éclairage. Dans ce cas la caméra la plus appropriée dépend du niveau de détail recherché. Ainsi, des caméras ultra-rapides avec des fréquences d'images élevées peuvent être nécessaires pour capturer les différentes phases du déploiement de l’airbag, et des caméras avec une plage dynamique élevée aideront à atténuer la lumière intense renvoyée par l'airbag, permettant de distinguer les nuances de blanc.

Les tests de déformation par Corrélation d’Images Numériques (DIC) sont un outil puissant que les équipes d'ingénieurs utilisent pour comprendre les déformations et contraintes sur la plupart des éléments d’une automobile, comme pour les pneus ou le capot. La DIC peut mesurer ces déformations et contraintes sans utilisation de capteurs complexes, à l’aide de 2 simples caméras associées à un logiciel dédié. Selon le besoin de l'application et l'expérience informatique de l’utilisateur, un certain nombre de progiciels open source peut convenir.

Les tests de combustion sont un élément essentiel dans la conception du moteur, et les caméras rapides peuvent fournir une compréhension détaillée des impacts et des ajustements nécessaires lors de la phase de conception. Les tests de combustion nécessitent généralement des fréquences d'images très élevées propres aux modèles de caméras ultra-rapides, et associées à un éclairage supplémentaire spécialisé.

Indépendamment de ce que vous enregistrez, toutes ces informations vous seront toujours utiles. N'hésitez pas à nous contacter afin qu'un expert formé en caméras Phantom puisse vous aider à déterminer la caméra dont vous aurez besoin.

mardi 25 juin 2019
LaVision, lun des principaux fournisseurs de systèmes dimagerie laser, a récemment appliqué la corrélation dimages numériques (Digital Image Correlation - DIC) à lanalyse des vibrations dun diapason à laide de deux caméras haute vitesse Vision Research. En utilisant une paire de Lire la suite
mardi 27 février 2018
Ce livre blanc, intitulé « Optimisation des flux de travail pour les applications d’imagerie à grande vitesse », explique les éléments qui doivent être pris en considération lors de la préparation à l’utilisation d’une Phantom à grande vitesse. Trois scénarios courants sont abord Lire la suite
lundi 22 avril 2013
Alors que la hausse incessante du prix de l’essence reste une préoccupation majeure, tous les constructeurs automobiles se targuent d’offrir une grande « économie de carburant » et réutilisent ce terme aussi bien pour les véhicules de haute performance que pour les voitures ordin Lire la suite