Une caméra Phantom Flex4K capture le décollage d’une navette spatiale.
Les étudiants et chercheurs de l’École des Mines du Colorado ont utilisé une technique d’imagerie appelée ombroscopie afin de mesurer les ondes de choc créées par un détonateur standard. L’équipe, qui se concentrait sur les détonateurs électriques standard, a décidé de comparer un détonateur à pétrole et gaz liquide désensibilisé à un détonateur standard utilisé dans les exploitations minières et la construction. La technique d’ombroscopie leur permet de capturer l’onde de choc, qui est autrement invisible.
La Phantom v2512 atteint la fréquence d'images la plus élevée, ce qui est souvent nécessaires pour les essais liés à la Défense. Les capacités de stockage CineMag et le téléchargement 10Gb garantissent des durées d'enregistrement plus longues et des temps de téléchargement réduits.
La caméra Phantom Miro N5 est composée d'une tête minuscule pouvant atteindre les espaces les plus restreints. La tête étant séparée de la base, les chercheurs peuvent la placer dans des situations destructrices, toutes les images jusqu'au moment de la destruction seront stockées en toute sécurité.
La Phantom v2640 intègre 4 modes capteurs, permettant une souplesse extrême dans la maximisation de la sensibilité recherchée. La combinaison de vitesses ultra-rapides à une résolution 4 Mpx répond idéalement aux applications de la Défense et de l'Aéronautique.
La puissance de la caméra rapide Phantom VEO710 permet d'atteindre des fréquences d'images élevés dans un boîtier compact. La caméra propose des fonctions avancées, comme l'enregistrement à distance sans fil, ou des E/S dédiés aux données et mesures.
Les essais par corrélation des images numériques dans les secteurs de la défense et de l’aérospatiale peuvent engendrer des progrès au niveau de la durabilité des véhicules. Ils peuvent aider à déterminer la stabilité structurelle des missiles et fournir des informations importantes lors d’essais sous contrainte des matériaux utilisés dans la station spatiale internationale. Faciles à synchroniser, les caméras Phantom fournissent des observations sous plusieurs angles et produisent des images en 3D.
Dans les applications aérospatiales et de défense, l’imagerie Schlieren permet d’étudier de très près la façon dont des éléments invisibles tels que le gaz et l’air affectent les outils de protection des civils. Grâce à des recherches appropriées, il est possible de construire des jets, des missiles et des fusées plus efficaces et plus fiables.
La compréhension des flux de travail et de tous les composants nécessaires au choix de l’outil adapté à la tâche peut réduire les temps d’arrêt inefficaces et les erreurs coûteuses. Dans les recherches aérospatiales et de défense, le choix de la caméra à grande vitesse Phantom appropriée réduit les complications ou les erreurs lors des situations onéreuses à prise de vue unique.
Une caméra à grande vitesse répondant aux exigences des secteurs de la défense et de l’aérospatiale est essentielle pour qu’une installation obtienne les données exactes nécessaires. Il peut sembler intimidant de faire le choix parmi les nombreuses options disponibles, et déterminer quel caméra rapide serait la mieux adapté à votre besoin.
La meilleure façon de définir la caméra dont vous avez besoin est de répondre à quatre questions sur les besoins de votre application en Défense et Aéronautique.
• Vitesse - Quelle est la vitesse du phénomène analysé ?
• Taille et résolution - Quelle est la taille du champs filmé et quelle est la résolution requise ?
• Éclairage - Quel est le niveau d’éclairage nécessaire pour observer l’événement ?
• Proximité - À quelle distance de l’événement la caméra doit-elle se trouver ?
Peu importe ce que vous enregistrez, ce qui précède sera toujours important. N'hésiter pas à nous contacter : un expert en caméras Phantom vous aidera à sélectionner la meilleure caméra rapide répondant à vos besoins.