flag-usa France

Production Médias

La beauté naturelle de l’océan, capturée en 4K au coucher du soleil. 

Crédits : Phillip Clemo

image of lighting rig
THOR : ÉCLAIRAGE RAGNAROK

En termes de paramètres de production médiatique, un éclairage approprié peut complètement transformer une prise de vue.  Alors, que se passe-t-il lorsqu’un réalisateur souhaite utiliser la technique du slow motion d’une manière inédite ? On fait appel aux experts de l’éclairage de Satellite Lab, à New York, pour garantir le succès de la prise de vue. Pour faire le nécessaire, un système d’éclairage sur mesure, encore jamais utilisé, a dû être mis au point. La scène à éclairer était celle de la « Chevauchée des Walkyries » dans le film Thor : Ragnarok. Elle a remporté un vif succès.


image of Phantom Flex4K
Flex4K

Le Phantom Flex4K offre une image 4K de très haute qualité.  Des commandes embarquée sur la caméra, la vidéo pipeline, et le CineMag éliminent les arrêts durant la prise de vue. Cela augmente la productivité et contribue à limiter les coûts.

image of VEO4K PL
VEO4K PL

La Phantom VEO4K PL offre dans un boîtier compact la qualité d'image hautement supérieure de la FLex4K.  Elle est parfaite pour les applications utilisant des bras robotiques ou des drones. 

v2640 Onyx
v2640 ONYX

La Phantom ONYX v2640 combine une imagerie 2K haute résolution à des fréquences d'images très élevées. Le modèle v 2640 est parfait dans les situations requérant à la fois des images hautement résolues et des vitesses très élevées. Uniquement disponible à la location, cette caméra permet aux sociétés médias et production l’enregistrement au format Full HD à des vitesses encore jamais atteintes. 

image of VEO 640
VEO 640

La caméra Phantom VEO 640 intégre un capteur 35mm 2K de 4 Mégapixels et permet une résolution Full HD 1080p à 2800 i/sec. La version VEO S comprend des commandes directes sur la caméra, une prise en charge CFast, une entrée de batterie 12V, et des sorties vidéo HD pour la visualisation en live et la relecture.

SÉLECTIONNEZ LA CAMÉRA RAPIDE ADAPTÉE

La caméra rapide adaptée aux secteurs du divertissement et médias peut faire la différence dans l'équilibre gain de temps/budget recherché. Il faut prendre en compte d'autres éléments que la fréquence d'images et de la résolution.

La meilleure façon de sélectionner la caméra dont vous aurez besoin consiste à répondre à quatre questions liés à vos objectifs de production.

• Vitesse - Quelle est la vitesse du phénomène observé ?
• Taille et résolution - Quelle est la taille du champs filmé et quelle est la résolution requise ?
• Éclairage - Quel est le niveau d’éclairage nécessaire pour observer l’événement ?
•Environnement - Le tournage aura-t-il lieu en intérieur ou en extérieur ? Aurez-vous accès à une alimentation électrique traditionnelle ?

Peu importe ce que vous enregistrez, ce qui précède sera toujours important. N'hésiter pas à nous contacter : un expert en caméras Phantom vous aidera à sélectionner la meilleure caméra rapide répondant à vos besoins.

jeudi 26 avril 2018
Satellite Lab, à New York, a développé un nouveau système d’éclairage qui a permis aux créateurs de Thor : Ragnarok de créer une séquence en slow motion encore jamais utilisée. Cette nouvelle technique a fait clignoter des lumières de manière spécifique afin de créer des effets d Lire la suite
mardi 27 février 2018
Ce livre blanc, intitulé « Optimisation des flux de travail pour les applications d’imagerie à grande vitesse », explique les éléments qui doivent être pris en considération lors de la préparation à l’utilisation d’une Phantom à grande vitesse. Trois scénarios courants sont abord Lire la suite
jeudi 5 novembre 2015
GreenHausFilms est un prestataire de services expérimenté et flexible pour les caméras de cinéma numériques utilisées sur le tournage de longs métrages, de publicités, de clips musicaux, de documentaires, etc. au Cap, en Afrique du Sud. GHF se concentre principalement sur la gran Lire la suite