Une caméra rapide Phantom v2511 capture la beauté des diamants Mach en imagerie Schlieren.
Crédits : Phil Taylor et M. Petersen Phred, Université RMIT
Les scientifiques et ingénieurs du monde entier cherchent constamment à améliorer le confort des hommes. Pour cela, ils effectuent des recherches sur les matériaux qui sont présents dans notre vie. Dr Vitaliy Sechenyh a décidé de s’intéresser à la mouillabilité des particules en utilisant un Phantom Miro M310 et un v4.3. Ses travaux de recherche peuvent contribuer à la compréhension de l’enrobage des comprimés dans l’industrie pharmaceutique et au raffinage du pétrole brut lourd par craquage catalytique fluide.
La Phantom UHS v2512 permet d'atteindre les vitesses d'images nécessaires à de nombreuses applications scientifiques. Parfaitement adaptée pour les applications de combustion, la foudre, et tous les autres phénomènes extrêmement rapides.
La Phantom v2640 est la caméra à ultra-haute vitesse la plus polyvalente car elle propose plusieurs modes capteur. Cette caméra capte des images d’une qualité exceptionnelle à très grandes vitesses et avec de faibles niveaux de bruit.
La Phantom VEO4K 990S dispose d'un capteur de résolution 9,4 Mpx avec des pixels de taille 6,75 microns. Ces caractéristiques en font l'outil idéal pour la microscopie et la captation de petits objets, comme en PIV.
La Phantom VEO 1310 à 1,3 Mpx est parfaitement adaptée aux applications en microscopie. Son poids réduit et sa connectivité en font l'outil idéal pour les travaux en laboratoire.
La corrélation des images numériques dans les applications de recherche scientifique peut être bénéfique à de nombreuses industries. Par exemple, un chercheur en DIC sans contact peut analyser et développer de nouvelles matières et technologies pour les prothèses, des matériaux plus robustes pour les véhicules et des matériaux de construction plus sûrs.
La vélocimétrie par images de particules est une méthode de recherche scientifique que permet aux observateurs d’étudier le mouvement des liquides en faisant flotter de petites particules dans le liquide puis en capturant des images de leurs mouvements. Les caméras Phantom sont dotées de nombreuses options garantissant la collecte de données claires et faciles à mesurer.
Utilisée pour la recherche scientifique, l’imagerie Schlieren permet de découvrir les mouvements des gaz invisibles l’effet des changements environnementaux sur ceux-ci. Cette méthode de recherche nécessite un faible niveau d’éclairage. Ainsi, la sensibilité élevée des caméras Phantom joue un rôle important lors des tentatives de collecte de données cruciales.
Une caméra à haute vitesse pour la recherche scientifique va accroître votre capacité à observer et identifier les événements avec plus de détails que jamais. Il s’agit d’une initiative passionnante, qui peut également s’avérer difficile, surtout lorsque vous tentez de déterminer quel type de caméra serait le mieux adapté aux expériences que vous devrez effectuer.
La meilleure façon de sélectionner la caméra dont vous aurez besoin consiste à répondre à quatre questions relatives à votre besoin.
• Vitesse - Quelle est la vitesse du phénomène filmé ?
• Taille et résolution - Quelle est la taille du champs filmé et quelle est la résolution requise ?
• Éclairage - Quel est le niveau d’éclairage nécessaire pour observer l’événement ?
• Proximité - À quelle distance de l’événement la caméra doit-elle se trouver ?
Peu importe ce que vous enregistrez, ce qui précède sera toujours important. N'hésiter pas à nous contacter : un expert en caméras Phantom vous aidera à sélectionner la meilleure caméra rapide répondant à vos besoins.
À nos débuts, nous étions une petite entreprise cherchant à améliorer l’enseignement grâce à l’imagerie rapide. Nous sommes toujours fidèles à cet engagement. Nous avons développé le programme A+ Academic Advantage. Ce programme spécial est établi pour les enseignants du monde entier, et encourager l’avancement de la technologie dans les établissements scolaires et unniversitaires. Recherche et développement en capturant les images trop rapides pour être observées à l’œil nu et trop importantes pour ne pas l'être.®.