flag-usa France

SCIENCE

Une caméra rapide Phantom v2511 capture la beauté des diamants Mach en imagerie Schlieren.

Crédits : Phil Taylor et M. Petersen Phred, Université RMIT

image of particle wettability experiment
MOUILLABILITÉ DES PARTICULES

Les scientifiques et ingénieurs du monde entier cherchent constamment à améliorer le confort des hommes. Pour cela, ils effectuent des recherches sur les matériaux qui sont présents dans notre vie. Dr Vitaliy Sechenyh a décidé de s’intéresser à la mouillabilité des particules en utilisant un Phantom Miro M310 et un v4.3. Ses travaux de recherche peuvent contribuer à la compréhension de l’enrobage des comprimés dans l’industrie pharmaceutique et au raffinage du pétrole brut lourd par craquage catalytique fluide. 


image of v2512
UHS v2512

La Phantom UHS v2512 permet d'atteindre les vitesses d'images nécessaires à de nombreuses applications scientifiques. Parfaitement adaptée pour les applications de combustion, la foudre, et tous les autres phénomènes extrêmement rapides. 

image of v2640
UHS v2640

La Phantom v2640 est la caméra à ultra-haute vitesse la plus polyvalente car elle propose plusieurs modes capteur. Cette caméra capte des images d’une qualité exceptionnelle à très grandes vitesses et avec de faibles niveaux de bruit. 

image of VEO4k 990
VEO4K 990S

La Phantom VEO4K 990S dispose d'un capteur de résolution 9,4 Mpx avec des pixels de taille 6,75 microns. Ces caractéristiques en font l'outil idéal pour la microscopie et la captation de petits objets, comme en PIV.

image of LAB3a10
Miro LAB3a10

La Phantom Miro LAB3a10 dispose d'un capteur 1 Mpx, parfaitement adapté aux applications de microscopie. Son corps léger simplifie les applications en laboratoire.

CORRÉLATION DES IMAGES NUMÉRIQUES

La corrélation des images numériques dans les applications de recherche scientifique peut être bénéfique à de nombreuses industries. Par exemple, un chercheur en DIC sans contact peut analyser et développer de nouvelles matières et technologies pour les prothèses, des matériaux plus robustes pour les véhicules et des matériaux de construction plus sûrs.

image of microfluidics
MICROFLUIDIQUE
La microfluidique est utilisée par les chercheurs scientifiques afin de développer de meilleurs médicaments, d’acquérir une compréhension approfondie de la biologie, de créer des dispositifs portatifs encore plus compacts. Elle peut également déboucher sur des avancées médicales telles que les organes sur puce. Les caméras Phantom disposent de la sensibilité nécessaire pour observer clairement les détails microscopiques.
image of piv
PIV, Vélocimétrie par images de particules

La vélocimétrie par images de particules est une méthode de recherche scientifique que permet aux observateurs d’étudier le mouvement des liquides en faisant flotter de petites particules dans le liquide puis en capturant des images de leurs mouvements. Les caméras Phantom sont dotées de nombreuses options garantissant la collecte de données claires et faciles à mesurer. 

image of schlieren imaging
IMAGERIE SCHLIEREN

Utilisée pour la recherche scientifique, l’imagerie Schlieren permet de découvrir les mouvements des gaz invisibles l’effet des changements environnementaux sur ceux-ci. Cette méthode de recherche nécessite un faible niveau d’éclairage. Ainsi, la sensibilité élevée des caméras Phantom joue un rôle important lors des tentatives de collecte de données cruciales. 

SÉLECTIONNEZ LA CAMÉRA RAPIDE ADAPTÉE

Une caméra à haute vitesse pour la recherche scientifique va accroître votre capacité à observer et identifier les événements avec plus de détails que jamais. Il s’agit d’une initiative passionnante, qui peut également s’avérer difficile, surtout lorsque vous tentez de déterminer quel type de caméra serait le mieux adapté aux expériences que vous devrez effectuer.

La meilleure façon de sélectionner la caméra dont vous aurez besoin consiste à répondre à quatre questions relatives à votre besoin.

• Vitesse - Quelle est la vitesse du phénomène filmé ?
• Taille et résolution - Quelle est la taille du champs filmé et quelle est la résolution requise ?
• Éclairage - Quel est le niveau d’éclairage nécessaire pour observer l’événement ?
• Proximité - À quelle distance de l’événement la caméra doit-elle se trouver ?

Peu importe ce que vous enregistrez, ce qui précède sera toujours important. N'hésiter pas à nous contacter : un expert en caméras Phantom vous aidera à sélectionner la meilleure caméra rapide répondant à vos besoins.

À nos débuts, nous étions une petite entreprise cherchant à améliorer l’enseignement grâce à l’imagerie rapide. Nous sommes toujours fidèles à cet engagement. Nous avons développé le programme A+ Academic Advantage. Ce programme spécial est établi pour les enseignants du monde entier, et encourager l’avancement de la technologie dans les établissements scolaires et unniversitaires. Recherche et développement en capturant les images trop rapides pour être observées à l’œil nu et trop importantes pour ne pas l'être.®.

mardi 16 juillet 2019
La plupart des problèmes que pose l’imagerie à l’échelle microscopique sont communs à ceux rencontrés dans la photographie à haute vitesse classique ; les principales différences sont le champ de vision considérablement réduit et les tailles beaucoup plus petites des objets. Ces Lire la suite
mardi 16 juillet 2019
Dans ce didacticiel, une caméra Phantom est interfacée avec une unité d’acquisition de données USB 6361 de National Instruments. La première partie traitera de l’interfaçage de la DAQ avec un PC, suivie de la procédure à suivre pour une unité DAQ et un PC avec une caméra Phantom. Lire la suite
mardi 16 juillet 2019
Le bruit de grenaille est l’une des nombreuses formes de bruit inhérentes aux systèmes d’imagerie numérique qui peuvent nuire à la clarté d’une fonction dans une image. Étant donné que le bruit de grenaille présente une tendance à la racine carrée de lintensité du signal, il est Lire la suite