Ametek Vision Research, acteur majeur en caméras vidéo rapides, présente la nouvelle Phantom® VEO 1310, dernière-née de la famille de caméras hautes vitesses Phantom VEO. Équipée d'un nouveau capteur CMOS de 1,2 Mégapixels, elle offre des vitesses d'enregistrement plus élevées et une sensibilité 2,5 fois supérieure aux autres modèles VEO.

Conçue pour la Recherche, la Défense et les applications Industrielles, la VEO 1310 dispose d’un capteur CMOS 12 bits exclusif intégrant les dernières technologies en imagerie, le tout dans un boîtier compact et robuste. Elle atteint des vitesses d'enregistrement supérieures à 10 800 images par seconde (i/s) à la résolution 1,2 Mégapixels, et des fréquences bien plus élevées en résolutions inférieures. Son ISO natif de 25 000 (monochrome) la rend plus de deux fois plus sensible que la célèbre VEO 710, et sa plage dynamique plus élevée atteint 60 dB. Grâce à ces fonctionnalités hors normes, la VEO 1310 offre une flexibilité d’utilisation inégalée à ce jour.

Le VEO 1310 intègre des fonctionnalités avancées comme le mode Binning, qui accroit la fréquence d'images et la sensibilité pour des résolutions réduites. L’option Ethernet 10 Gb est aussi disponible, ainsi qu'un trigger automatique image (IBAT), qui déclenche la caméra en fonction des mouvements détectés en live. La VEO 1310 est disponible en trois tailles mémoires et deux versions L et S. La version L est conçue pour l'enregistrement en déclenchement simple, et la version S intègre des fonctionnalités telles qu'une entrée batterie 12 volts, des commandes directes sur le boitier, un lecteur carte CFast Media, ainsi que signaux E/S additionnels pour l'acquisition des données.

Spécifications clés de la Phantom VEO 1310:

  • 10 860 i/s en résolution 1280 x 960
  • Augmentation de la fréquence d'images en résolution réduite, exemple:
    • 14 350 i/s en 1280 x 720
    • 30 030 i/s en 640 x 480 standard, ou 40 300 i/s en mode binning
    • une fréquence d'images maximale de 423 350 i/s en 320 x 24
  • ISO natif (12232 STD) —25 000 D (mono) et 6 400 D (couleur)
  • 18, 36 ou 72 Go de RAM
  • Taille compacte - le modèle L mesure 12,7x12,7x12,7 cm et pèse 2,7 kg
  • Montures optiques interchangeables
  • Caractéristiques standard (toutes versions): mode Binning, sorties vidéo SDI et HDMI, E / S programmables, IBAT, mode silencieux, exposition automatique, indice d'exposition
  • Fonctions supplémentaires sur la version S: lecteur CFast, commandes intégrées sur le boitier, entrée batterie 12 volts, connecteurs renforcés et E / S supplémentaires

Ametek Vision Research présente la nouvelle VEO 1310 lors de la conférence SPIE Photonics West à San Francisco, du 4 au 6 février 2020, au stand AMETEK # 1057.

Suivez Ametek Vision Research sur LinkedIn, Facebook, Twitter et YouTube. En apprendre davantage sur les caméras rapides Phantom en visitant notre site phantomcamera.fr

A propos d’Ametek Vision Research

Ametek Vision Research est créateur et fabriquant de systèmes et caméras hautes vitesses en imagerie numérique utilisés dans de nombreux secteurs: Défense, Automotive, Ingénierie, Science, Recherche Médicale, Fabrication Industrielle, Packaging, Sport et Divertissement, ainsi qu'en Production numérique pour le cinéma et la télévision.

La société, basée aux Etats Unis, à Wayne, est fière des performances atteintes par ses caméras tant dans la sensibilité, la résolution, la vitesse d'acquisition, la qualité des images produites, la modularité, ainsi que dans la robustesse de ses logiciels; tout ce qui a contribué et qui contribue à établir de nouvelles références dans les différents secteurs de l'imagerie rapide. Connue pour son innovation dans les technologies de l'imagerie rapide et dans le design des capteurs, Ametek Vision Research a reçu de nombreuses récompenses décernées par la communauté scientifique.

La large gamme de caméras rapides Ametek Vision Research, connue sous la dénomination Phantom®, ajoute une nouvelle dimension à la vision des phénomènes qui nous entourent. Elles sont utilisées comme outils technologiques innovants, permettant aux utilisateurs de voir et analyser des phénomènes physiques trop rapides pour être vus, et trop importants pour ne pas l'être ('' when it’s too fast to see, and too important not to™'').

Vision Research est une unité de la division ''Materials Analysis'' d'AMETEK Inc., fabricant mondial en instrumentation électronique et dispositifs électromécaniques réalisant plus de 5 milliards de chiffre d’affaire annuel.