flag-usa France

À propos de Vision Research

vision research logo

Notre histoire


Tout a commencé en 1950, quand un jeune ingénieur idéaliste a quitté son emploi chez Fairchild Camera pour poursuivre une carrière dans un secteur tout juste naissant. Il forma une toute nouvelle société nommée Photographic Analysis Company, dont le slogan mentionnait « La recherche par la photographie ».

La photographie à grande vitesse est un outil d’ingénierie, tout comme un oscilloscope ou un ordinateur. Il s’agit d’une technique photographique qui nous permet de visualiser et d’analyser les mouvements. Et en particulier les mouvements trop rapides pour être perçus par l’œil humain ou les caméras traditionnelles.

Au cours des quarante-deux premières années d’existence de la société, les images photographiques à grande vitesse étaient généralement « capturées » sur un film photographique. La société excellait dans l’enseignement et l’application de la photographie à grande vitesse auprès de nombreux clients et pour une multitude d’applications. En outre, la société concevait, fabriquait et commercialisait des produits spécifiques pour répondre aux besoins photographiques grandes vitesses de ses clients. Les caméras à films de la société étaient tellement réputées qu’elles portent un numéro NSN émis par le Département de la défense des États-Unis.

En 1992, la société a décidé de créer une nouvelle entité afin de concevoir et fabriquer des imageurs électroniques à grande vitesse indépendants du film photographiques. Cette « filiale » a par la suite reçu le nom de Vision Research® Inc. et sa famille d’imageurs électroniques est actuellement commercialisée sous la marque déposée « Phantom® ».

Vision Research est fier de la haute qualité de ses imageurs, de la puissance de son logiciel, de la fiabilité de ses produits et du haut niveau d’attention qu’il voue à ses clients. L’approche novatrice de la société en matière d’imagerie « numérique » électronique à grande vitesse a été reconnue par l’Office des brevets des États-Unis, qui lui a attribué le brevet américain n° 5625412.

Pour Vision Research, l’avenir est porteur de plus amples innovations technologiques et produits uniques. Les objectifs de développement de la société ciblent des produits d’imagerie électronique dotés de résolutions et de fréquence d’images plus élevées, de caméras plus « intelligentes », et d'un logiciel plus puissant et robuste.

Bien que les matériels et logiciels soient importants, la société est consciente que la clé de son succès futur est la même depuis 1950 : rester à l’écoute et au service de ses clients.