flag-usa France

À propos d’AMETEK

Ametek MAD logo

Un leader mondial fournisseur en instrumentation
répondant aux exigences d’analyse des matériaux

 

Le plan de croissance d’entreprise d’AMETEK repose sur quatre stratégies clés : L’excellence opérationnelle, les acquisitions et alliances stratégiques, l’expansion à l’échelle mondiale et sur le marché et de nouveaux produits. L’objectif d’AMETEK est d’atteindre un pourcentage de croissance à deux chiffres des bénéfices par action au cours du cycle d’affaires et d’obtenir un rendement supérieur du capital total. Les actions AMETEK sont intégrées aux indices S&P MidCap 400 et Russell 1000.

AMETEK, Inc. est un leader mondial dans la fabrication d’instruments électroniques et d’équipements électromécaniques. L’entreprise est constituée de deux groupes opérationnels : le groupe des instruments électroniques et le groupe électromécanique. Le groupe Electronic Instruments est à son tour divisé en quatre groupes : Processus et Analyse, Aérospatial, Énergie et Industrie. La division d’analyse des matériaux d’AMETEK fait partie du groupe de marchés des processus et d’analyse et compte cinq unités commerciales : CAMECA, EDAX, SPECTRO, Vision Research et Amptek, tous leaders technologiques et de qualité sur leurs marchés respectifs.

  • CAMECA fournit les systèmes de micro et nanoanalyse isotopique et élémentaire les plus précis du marché.
  • EDAX propose des instruments et techniques complémentaires pour la microanalyse élémentaire et structurelle des matériaux.
  • Amptek fournit des instruments et des détecteurs utilisés dans des applications d’analyse non destructive des matériaux.
  • SPECTRO est l’un des principaux fournisseurs mondiaux d’instruments analytiques, utilisant les technologies d’émission optique et de spectrométrie de fluorescence à rayons X afin de procéder à l’analyse élémentaire des matériaux dans l’industrie, la recherche et les milieux universitaires.

Pour plus d’informations concernant AMETEK et MAD, veuillez télécharger cette brochure descriptive