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Confidentialité

Date d'entrée en vigueur: 1 janvier 2021

À lire attentivement. En visitant ce site, vous reconnaissez et acceptez les pratiques décrites dans cette politique, sauf lorsque votre approbation est exigée. Cette politique de confidentialité ainsi que les mentions légales figurant sur ce site, qui peuvent être mises à jour régulièrement, décrivent la collecte, l’utilisation et la divulgation des renseignements personnels et non personnels recueillis par le biais de ce site ou dans le cadre de nos activités.

Dans le cadre de la Loi sur la protection des données, nous, l’unité commerciale de ce site, sommes les seuls gestionnaires des renseignements personnels recueillis sur ce site ou autres afin de mener ou de développer notre activité avec vous.

Renseignements recueillis automatiquement

Lorsque vous consultez ce

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, notre serveur recueille automatiquement certaines informations générées par les navigateurs ou les périphériques, y compris mais pas uniquement :
domaine ;

  • adresse IP ;
  • date, heure et durée de votre visite ;
  • type de navigateur ;
  • système d’exploitation ; et
  • pages visitées.

Nous n’utilisons pas ces informations recueillies automatiquement afin de vous identifier, cependant, nous pouvons les associer aux informations que vous fournissez volontairement, comme détaillé ci-dessous.

Renseignements fournis

En naviguant sur ce site, en faisant affaires avec nous ou dans l’optique de faire affaire avec nous, vous pouvez volontairement nous fournir des renseignements personnels comme suit :

  • en remplissant des formulaires (“Nous Contacter” par exemple) sur notre site, lors de salons professionnels, ou tout autre endroit où nous exerçons notre activité ;
  • en téléchargeant de la documentation depuis notre site ;
  • en souscrivant à des newsletters ou d’autres voies de communication ;
  • en nous contactant par téléphone, email, etc. ;
  • en candidatant à un emploi ou à un stage.

De manière générale, les renseignements personnels que vous nous fournissez peuvent inclure votre nom, le nom de votre entreprise, votre adresse, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone et toutes autres informations personnelles nécessaires pour résoudre toutes demandes ou réclamations. Ces informations sont nécessaires afin de conclure un contrat avec vous (par exemple, dans la prévision d’un contrat de travail ou d’une convention d’achat ou de prestation de services tels que le téléchargement d’informations sur notre site internet). Le cas échéant, il nous sera impossible de fournir les services ou produits demandés, ou d’étudier votre candidature.

Renseignements obtenus auprès de tiers

Nous pouvons également obtenir des informations sur vous et votre société par des tiers, y compris les réseaux sociaux et les services d’enrichissement de données.

Cookies

Un cookie est un petit fichier qui peut être placé sur le disque dur de votre appareil ou sur le serveur d’un site. Nous utilisons les cookies pour obtenir certaines des informations, collectées automatiquement, décrites ci-dessus. La plupart des navigateurs collectent automatiquement les cookies, mais vous n’êtes pas obligé de l’accepter, vous pouvez en effet paramétrer votre navigateur afin qu’il ne les autorise pas. Pour plus d’informations sur les cookies, y compris la façon de configurer votre navigateur internet afin de les refuser, rendez-vous sur www.allaboutcookies.org.

En continuant d’utiliser ce site après l’affichage de notre bannière de notification pop-up, vous acceptez notre utilisation de cookies.

Plusieurs types de cookies sont utilisés à des fins différentes sur notre site, tels que : les cookies indispensables, les cookies de performance et les cookies de fonctionnalité. Certains cookies (voir ci-dessous) peuvent être fournis par des tiers afin de fournir des fonctionnalités supplémentaires sur notre site. Nous pouvons, par exemple, utiliser Google Analytics pour nous aider à analyser la façon dont les visiteurs utilisent le Site. Google Analytics et des outils similaires utilisent des cookies pour recueillir des informations relatives à la connexion à Internet et au comportement du visiteur dans un formulaire anonyme. Les informations générées par les cookies à propos de l'utilisation du Site (y compris l'adresse IP) sont transmises à nos fournisseurs tiers, puis utilisées pour évaluer l'utilisation de notre site Web par les visiteurs, afin de dresser des rapports statistiques de l'activité de notre site Web. Si vous souhaitez renoncer à l'utilisation de vos informations par Google Analytics, vous pouvez utiliser le module complémentaire de navigateur pour la désactivation de Google Analytics, conçu à cet effet.

Nous utilisons également Google reCAPTCHA (“reCAPTCHA”) pour vérifier si les données sont saisies sur nos sites Web par une personne ou un programme automatisé. Pour cela, reCAPTCHA analyse le comportement du visiteur du site Web grâce à diverses caractéristiques. Cette analyse commence automatiquement dès que le visiteur accède au site Web. Pour cette analyse, reCAPTCHA évalue certaines informations (par ex., l'adresse IP, le temps de présence du visiteur sur le site Web ou les mouvements de souris effectués par l'utilisateur). Les données acquises pendant les analyses sont transmises à Google.

Les cookies indispensables

Ce sont des cookies qui sont indispensables afin d’exécuter certaines actions, comme vous identifier lorsque vous êtes connecté. Si vous refusez ces cookies en modifiant les paramètres de votre navigateur, nous ne pouvons pas garantir le bon fonctionnement de notre site lors de votre visite.

Les cookies de performance

Il s’agit des cookies utilisés dans le but d’améliorer notre site, par exemple afin d’analyser la façon dont notre site est utilisé et où y apporter des améliorations. Ces cookies sont utilisés afin de collecter des informations sur la façon dont les visiteurs utilisent notre site. Ces informations sont anonymes et comprennent le nombre de visiteurs, d’où ils viennent et les pages qu’ils ont consulté.

Les cookies de fonctionnalités

Ces cookies améliorent les performances et les fonctionnalités de notre site, souvent en raison de quelque chose que vous faites en tant qu’utilisateur. Par exemple, nous pouvons personnaliser nos contenus pour vous ou se souvenir de vos préférences.

Gestion et suppression des cookies

Si vous souhaitez gérer les cookies, vous pouvez le faire depuis votre navigateur. Veuillez consulter le menu aide de ce dernier. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.allaboutcookies.org.

Utilisation des renseignements personnels

Voici un aperçu de nos objectifs concernant l’utilisation de vos informations personnelles. Veuillez noter que des détails supplémentaires sur la façon dont nous traitons ces informations peuvent vous être fournis par le biais d’une notification séparée ou d’un contrat.

Tout traitement (c.-à-d. utilisation) de vos informations personnelles est justifié par une « condition » de traitement. Dans la majorité des cas, ce traitement sera justifié à condition que :

  • vous ayez consenti au traitement ;
  • le traitement soit nécessaire à l’exécution d’un contrat ou dans le but d’exécuter un contrat ;
  • le traitement soit nécessaire pour nous conformer à une obligation légale ; ou
  • le traitement soit dans nos intérêts légitimes, sous réserve de vos intérêts et droits fondamentaux, notamment notre intérêt légitime pour l’utilisation plus souple des données du client et de l’utilisateur du site afin de mener et développer ensemble nos activités.

Nous utilisons ces informations personnelles afin de :

  • mener et développer nos activités ;
  • améliorer notre site, mais aussi nos produits et services ;
  • personnaliser notre site aux besoins des utilisateurs ;
  • vous fournir les documents et requêtes nécessaires ;
  • entrer en contact avec les utilisateurs afin de gérer leur requêtes ou réclamations ;
  • gérer un recrutement, un stage, avec examen des demandes et des offres ;
  • vous fournir les services ou produits demandés ; et
  • vous envoyer des communications marketing, lorsqu’il est légalement possible de le faire.

Divulgation de renseignements personnels

Nous faisons partie d’un groupe international de sociétés, et il sera nécessaire de régulièrement partager vos informations avec nos entreprises affiliées. Nous pouvons également désigner des fournisseurs de services tiers (qui opèreront selon nos instructions) afin de nous aider en vous fournissant des informations, des produits ou des services, dans la conduite et la gestion de nos activités ou dans la gestion et l’amélioration de ce site. Ces tiers peuvent avoir accès à vos informations.

Dans le cas où vos informations personnelles seraient transférées en dehors de l’EEE à d’autres groupes de sociétés ou fournisseurs de services, nous prendrons les mesures nécessaires afin de s’assurer que ces informations soient tout aussi protégées qu’au sein de l’EEE. Par exemple, conclure des accords de transfert de données, à l’aide des clauses contractuelles types approuvées par la Commission européenne, ou en s’appuyant sur des systèmes de certification tels que le Bouclier de Protection des Données. Pour les transferts à d’autres groupes basés aux Etats-Unis (pays n’ayant pas reçu de réponse de la Commission européenne concernant la protection d’informations personnelles), nous avons mis en place les clauses contractuelles types approuvées par la Commission européenne, qui protège les informations personnelles transférées entre sociétés. Vous êtes en droit d’obtenir les détails du transfert de vos renseignements en dehors de l’EEE en cliquant sur le lien ci-dessous.

Il peut être possible pour nous de partager vos informations personnelles avec des tiers dans le cadre de la vente potentielle ou réelle de notre société ou de nos biens ou ceux de toute société affiliée. Dans ce cas, les informations sur nos utilisateurs peuvent alors être considérées comme des biens, et seront donc transmises.

Nous pouvons également répondre aux demandes de renseignements lorsque la loi l’exige, ou lorsque leur divulgation est nécessaire afin de protéger nos droits et/ou de se conformer à une procédure judiciaire, une ordonnance du tribunal, une demande d’un organisme de réglementation ou tout autre processus légal.

Marketing, SMS et e-mails

Lorsqu’il est légitime de le faire et sous réserve de votre consentement si nécessaire, il nous est possible de communiquer avec vous par SMS et e-mail afin de vous informer sur produits et services. Si vous ne souhaitez pas recevoir d’offres marketing, veuillez utiliser le lien de « désabonnement » fourni dans nos e-mails, ou envoyez STOP par SMS, ou contactez-nous directement en cliquant sur le lien ci-dessous.

Profilage à des fins marketing

Le profilage a pour but de fournir un contenu de site ou de courriel à la pertinence et/ou l’applicabilité élevée à l’entreprise que vous représentez. Pour ce faire, nous utilisons les informations que vous avez fournies et celles fournies par les services d’enrichissement de données tiers, pour essayer d’identifier le code SIC et toutes informations importantes pour la société que vous représentez. De plus, nous essayons également d’identifier les intérêts de votre société pour les produits et applications en se basant sur les visites de nos sites (informations recueillies automatiquement) et les réponses à nos e-mails (informations que vous fournissez). Nous adaptons ensuite le contenu du courriel et, éventuellement, le contenu du site pour mieux satisfaire les besoins et les intérêts de la société que vous représentez. Ce procédé repose sur notre intérêt légitime (Art. 6 (1) (f) GDPR).

Sécurité

Nous utilisons le stockage de données et des techniques de sécurité afin de protéger vos informations personnelles contre tout accès non autorisé, mauvaise utilisation ou divulgation, toute modification non autorisée ou destruction illégale ou perte accidentelle. Toutefois, il est important de rappeler qu’aucun site ne peut être sûr à cent pour cent, et nous ne pouvons être tenus responsables de tout accès non autorisé ou involontaire.

Conservation de renseignements

Nous gardons les informations personnelles le temps d’atteindre les objectifs pour lesquels elles ont été recueillies. Toutefois, il est possible que nous les gardions plus longtemps pour des raisons juridiques, fiscales, ou dans le cas d’obligations comptables.

Dans certains cas, nous pouvons également conserver vos informations personnelles pour des périodes plus longues afin de pouvoir suivre vos opérations avec nous en cas de réclamations ou de difficultés.

Liens externes

Ce site peut contenir des liens vers des sites tiers. Nous ne contrôlons pas et ne sommes pas responsables des pratiques de confidentialité de ces sites, nous vous encourageons donc à vérifier leurs politiques de confidentialité. Cette politique s’applique uniquement aux informations personnelles recueillies par ce site ou dans le cadre de nos activités commerciales.

Vos droits

Conformément aux lois applicables, vous pouvez bénéficier de certains des droits qui suivent, ou tous, dans le respect de vos informations personnelles :

  • obtenir une copie de vos informations personnelles ainsi que des renseignements sur la manière dont elles sont traitées ;
  • corriger des informations personnelles inexactes (mais également des informations incomplètes) ;
  • effacer vos informations personnelles (dans le cas où elles ne sont plus nécessaires à ce pourquoi elles avaient été recueillies au départ) ;
  • restreindre le traitement de vos informations personnelles lorsque :
    • l’exactitude des renseignements personnels est contestée ;
    • le traitement est illégal, mais vous vous opposez à la suppression des données personnelles ;
    • nous n’en avons plus besoin, mais qu’elles sont nécessaires à la mise en place, l’exercice ou la défense d’une action en justice ;
  • transférer vos données au format lisible à un tiers (ou à vous) lors du traitement sur la base de votre consentement ou de l’exécution d’un contrat ;
  • retirer votre consentement au traitement de vos informations personnelles (lorsqu’il est basé sur votre consentement) ;
  • s’opposer à des décisions basées uniquement sur le traitement automatisé ou de profilage ; et
  • pour obtenir ou voir une copie des garanties utilisées lorsque vos renseignements personnels sont transférés vers un pays tiers ou une organisation internationale.

Outre les droits ci-dessus, vous avez le droit de vous opposer à tout traitement de vos informations qui a été justifié par un intérêt légitime, y compris le profilage (par opposition à votre consentement, ou l’exécution d’un contrat). Vous avez également le droit de vous opposer à tout traitement de vos informations à des fins de marketing direct, y compris au profilage à des fins marketing.

Vous avez également le droit de déposer une plainte auprès des autorités de surveillance locales pour la protection des données.

Pour tous renseignements concernant ces droits, veuillez nous contacter en utilisant le lien ci-dessous. Veuillez noter qu’il nous est possible de demander une preuve d’identité, et nous nous réservons le droit de facturer des frais lorsque la loi nous-y autorise, si votre demande est infondée ou excessive par exemple. Nous nous efforcerons de répondre à votre demande dans les plus brefs délais.

Déclaration de confidentialité des données de demande d’emploi auprès d’AMETEK

La présente déclaration de confidentialité a pour but de vous informer de la façon dont les entités AMETEK utiliseront les informations que vous soumettez pour postuler à un poste chez AMETEK ou toute entité affiliée à AMETEK (collectivement, « AMETEK ») par le biais du site d’AMETEK (« Données de candidature »).

Toutes les données de candidature que vous fournissez sont recueillies par PeopleFluent, un prestataire mondial de logiciels employé par AMETEK qui offre des services de suivi des candidatures. Les données de candidature que vous fournissez seront utilisées par un petit nombre d’employés d’AMETEK dans le seul but d'évaluer vos qualifications pour le poste en question.

AMETEK traitera les données de candidature conformément à la législation locale applicable au traitement des données du demandeur d’emploi ou conformément à la présente déclaration de confidentialité, le règlement vous offrant la plus grande protection étant retenu.

En dehors des États-Unis, les données de candidature sont stockées dans la base de données de PeopleFluent pendant 12 mois à compteur de votre soumission la plus récente de données de candidature. Vous pouvez accéder à vos données de candidature, les corriger ou les supprimer à tout moment, en vous connectant sur la page Web de candidature d’AMETEK https://careers.peopleclick.com/careerscp/client_ametek/external/search/search.html

Contact

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