Phantom Camera Control (PCC) est la principale application logicielle qui permet aux utilisateurs de tirer le meilleur parti des caméras Phantom. Bien que de nombreux nouveaux modèles Phantom disposent de commandes embarquées et de capacités de contrôle à distance, PCC est le seul élément contrôlant chaque fonction des caméras sur tous les modèles Phantom. Il vous permet d’affiner la résolution, le taux d’images, l’exposition, la segmentation de la mémoire, les modes de déclenchement et les fonctions automatiques avant l’enregistrement. PCC facilite également les travaux s’appuyant sur des caméras synchronisées, la gestion des fichiers Phantom Cine bruts et la conversion de fichiers dans un format adapté au projet final.
Utilisez les commandes de traitement de l’image de PCC pour tirer le meilleur parti des fichiers Phantom Cine. Le menu d’outils d’image de PCC comprend un histogramme pour juger l’exposition, et des commandes pour régler les paramètres basiques et avancés des images afin d’obtenir les meilleures images possible. Le fichier Cine peut également être recadré et rééchantillonné. Comme les fichiers Phantom Cine sont 100 % bruts, ces paramètres sont appliqués sous forme de métadonnées et intégrés uniquement lors de la conversion dans un format différent.
PCC peut exécuter des fonctions de mesure de base pour l’analyse du mouvement. Les mesures peuvent être calculées à partir des fichiers se trouvant encore dans la mémoire de la caméra ou enregistrées sur un disque dur. Analysez la distance, l’angle, la vitesse et la vitesse angulaire de vos sujets jusqu’à 4 points. Il est possible de consulter les résultats immédiatement et de les enregistrer automatiquement dans une feuille de calcul à des fins d’examen.
Les fichiers Cine bruts peuvent être modifiés et sauvegardés individuellement ou à l’aide de fonctions de traitement par lots. Recadrez chaque fichier précisément avant le téléchargement, ou téléchargez simplement l’équivalent de tout un lecteur CineMag ou CineFlash. Bien que de nombreuses plates-formes logicielles tierces puissent lire directement les fichiers Cine bruts, certaines nécessitent un format différent. PCC convertit ces fichiers Cine sous divers formats vidéo et d’images standard selon les besoins.
Le logiciel Phantom Camera Control (PCC) est compatible avec Windows 7 Pro, Windows 8.1 et Windows 10, sur les systèmes d’exploitation 32 et 64 bits.